Festival Alchimie du Jeu de Toulouse du 29 avril au 1er mai

Comme chaque année depuis quinze ans, les associations de jeux du midi toulousain ont l’occasion de coopérer pour mettre sur pied le plus grand festival associatif consacré aux jeux : jeux de société, d’adresse, pour enfants, classiques, de rôles, etc. Fées & Gers, pour son année inaugurale, a contribué modestement à cet événement incontournable de l’actualité ludique en Occitanie.

Cette année, ce sont environ 600 bénévoles qui ont contribué à accueillir 18 000 visiteurs de tous âges et de toutes conditions. C’est en effet un des objectifs du Festival Alchimie du Jeu de faire découvrir le jeu au plus grand nombre, en particulier pour ouvrir ce hobby aux personnes handicapables, en particulier en traduisant les jeux en braille, en formant ses bénévoles à la Langue des signes française, etc. L’entrée est bien évidemment complètement gratuite.

Les jeux étaient en libre service, avec des bénévoles pour les expliquer, et d’autres événements (tournois, compétitions, matchs de Quidditch, escape room, etc.) proposaient des sessions de jeu organisé. Deux boutiques et une bourse aux jeux d’occasion permettaient de repartir avec un nouveau jeu sous le bras.

AlchimieBourseAlchimieLudoAlchimieGNAlchimieTournoi

 

Une réflexion sur “ Festival Alchimie du Jeu de Toulouse du 29 avril au 1er mai ”

Laisser un commentaire